10 bonnes raisons de commencer le badminton

10 bonnes raisons de commencer le badminton

Chaque début d’année est accompagné de son lot de bonnes résolutions ; parmi elles, nous trouvons souvent « se remettre au sport ». Moi je dirais, pourquoi pas « se mettre au Badminton » plutôt ! Et je ne parle pas du sport de raquette pratiqué sur les plages tous les étés, je parle du sport olympique qui se joue en salle, avec un volant allant parfois à plus de 400 km/h.

Voici les 10 bonnes raisons qui m’ont fait goûter au badminton et qui m’en ont rendu complètement accro !

 

  1. La convivialité

Le badminton n’est pas qu’un sport Olympique, il est avant tout un sport convivial où l’on partage plaisir, amusement, victoire et défaite. Il est très facile de se créer de nouvelles amitiés après quelques volants échangés ! Vous allez sans nul doute créer de nouvelle amitié sur le long terme ! Le badminton recence de nombreux petits clubs familiaux dans lesquels vous trouverez rapidement votre place.

  1. L’amusement

Vous n’avez pas besoin d’être un badiste averti pour commencer à vous amuser. C’est l’un de ses nombreux avantages ; il n’est pas réservé à une élite de compétiteurs acharnés mais accessible à n’importe qui rapidement. Il vous suffit de trouver un adversaire pour vite vous amuser

  1. La mixité

L’une des particularités du badminton est sans nul doute la mixité homme-femme. Nous sommes l’un des rares sports qui voient s’opposer sur les terrains hommes et femmes par le double mixte. Messieurs, ravalez votre fierté car vous n’êtes pas à l’abri de perdre contre votre compagne !

  1. La compétition accessible à tous

Vous êtes un compétiteur dans l’âme ? Alors oui le badminton est aussi fait pour vous ! En simple, en double ou en mixte, vous avez l’occasion de vous confronter dès vos premiers pas à de la compétition sur tout le territoire contre des adversaires à votre porté !

  1. Développer ses réflexes

Vous allez à coup sûr développer vos réflexes car le badminton est le sport le plus rapide au monde. Le smash le plus puissant (hors compétition) a été chronométré à 493km/h ! Incroyable mais vrai ! Le smash du danois Mads Pieler Kolding vient tout juste, quand à lui, d’être « flashé » à 426km/h en compétition !

  1. Se sculpter des cuisses et fesses toniques

Mesdames (et messieurs) vous avez toujours rêvé d’avoir des cuisses et fesses fermes et toniques ? Effectivement il n’y a pas que le fitness qui vous taille un fessier à toutes épreuves ! Le badminton est un excellent moyen d’atteindre vos objectifs ; alors à vos raquettes !

  1. La santé avant tout

La santé est la chose que je vous souhaite le plus ! Le badminton contribuera grandement à cela. Une étude très récente sur 9 ans, réalisée par DR Pekka Oja (Finlande), sur 80 000 Britanniques montre qu’en pratiquant le badminton vous diminuez de 47 % vos risques de mortalité prématurée et de 56 % la mortalité cardiovasculaire.

  1. La dépense physique

Le badminton est considéré comme l’un des sports les plus physique à haut niveau. Vous allez pouvoir brûler vos calories efficacement maintenant.

  1. La stratégie

Il ne suffit pas d’être bon techniquement ou physiquement pour gagner un match de badminton, le secret ultime est votre stratégie ! Soyez fin stratège et vous sortirez vainqueur à coup sûr.

  1. Parce que le badminton c’est juste WAAHOOO !

Je finirais par l’effet « WAAHOO » ! Le badminton réunit toutes les qualités que vous pouvez rechercher dans un sport : santé, émotions, dépense énergétique, technique, stratégie… Je vous encourage à le pratiquer sans modération ! Et si je n’ai pas réussi à vous convaincre, je vous donne rendez-vous aux IFB 2017, pour un spectacle de classe internationale ! Notre tournoi du grand chelem façon badminton.

  1. En bonus, le shadow !

Vous ne connaissez certainement pas encore le « shadow » ? Croyez-moi, vous allez l’adorer … ou pas !

A vos raquettes et volants !

Toi aussi partage tes 10 bonnes raisons en commentant !

, , , , ,

2 Responses to 10 bonnes raisons de commencer le badminton

  1. Zolobé 20/04/2017 at 11:59 #

    Je trouve l’offre très alléchante. Le Badminton mondial est dominé par les documents anglophones. Vous offrez la possibilité à la Francophonie, un outil de grande valeur pour un sport de qualité. Le Badminton est franchement accessible à tous. Merci pour la qualité du boulot que vous faites qui nous procure du plaisir.

    • Laurent 02/05/2017 at 14:45 #

      Bonjour Honore,

      Merci pour votre commentaire. Le partage de connaissance me tient à coeur et je trouve que le badminton manque cruellement de contenus sur lesquels s’appuyer.

      A bientôt

      Laurent

Laisser un commentaire

Recevez maintenant notre guide gratuit de badminton !