3 conseils pour continuer son entraînement à Noël 🎅

Les fêtes de fin d’année et les excès de nourriture approchent à grands pas 😅 ! Nous allons encore manger comme des dingues et certainement prendre 1 – 2 kilo(s)😩 . Nous prendrons encore de nouvelles résolutions sportives au TOP ! Mais plutôt que d’attendre la nouvelle année, pourquoi ne pas les prendre tout de suite ? Et optimiser vos vacances pour revenir en grande forme dès janvier 😈💪 !

Les vacances scolaires et particulièrement celles de Noël, sont un casse-tête pour continuer son entraînement ! En effet, nous avons tous pris pour habitude de stopper l’entraînement soit à cause des fermetures des gymnases, soit car nous n’avons pas le temps, alternant les repas de famille à droite à gauche, les soirées entre amis etc.
Le problème, c’est qu’en arrêtant votre entraînement, vous risquez de perdre les bénéfices acquis depuis le début d’année ! Le corps humain a, à peu près, une mémoire musculaire de 15 jours… passer ce délais, notre corps oublie. Vous retrouverez donc vos courbatures de début d’année !

Je sais que pratiquer le badminton n’est pas la chose la plus facile pendant les vacances de Noël mais il existe de nombreuses alternatives pour booster votre progression !

  1. Tester une autre activité :

c’est l’occasion de tester le Crossfit ou l’escalade en bloc. Vous n’avez en principe aucune compétition à l’approche de Noël. C’est donc une belle opportunité pour faire 4 à 5 séances durant ces 2 semaines. Cela vous permettra de faire un travail complémentaire au badminton qui est tout aussi important. Je vous rappelle que le Crossfit vous rééquilibrera et le bloc développera votre « finger power » (voir l’article « développer son finger power en badminton »)

  1. Faire quelques HIIT :

Vous n’avez pas vraiment d’excuse pour ne pas faire une séance de HIIT. Cela ne dure pas plus de 20 min et est très intensif et le pire, c’est que vous n’avez pas besoin de matériel ! C’est également une très bonne solution pour brûler les graisses que vous aurez emmagasiné pendant les fêtes💪.

Une séance de HIIT tout les 2 à 3 jours est parfaite pour optimiser la « trêve hivernale »

Si les séances de Type HIIT vous intéressent, je vous conseille l’ouvrage :Hiit – Entrainement Fractionne à Haute Intensite – Méthodologie, Guide des mouvements, Planifications

  1. Travailler sa mobilité articulaire :

La mobilité articulaire devrait être un travail obligatoire tant les bénéfices sur l’amplitude de nos mouvements est importante. Pour cela vous pouvez commencer par un travail autour de l’articulation de l’épaule qui est très fortement sollicitée au bad : voir article « Mettre fin aux douleurs d’épaules au badminton »

 

Il existe de nombreuses possibilités pour se renforcer pendant les vacances en vue d’améliorer son badminton. Celles-ci sont pour moi les plus pertinentes et ludiques (les deux premières).

Je vous ai préparé un petit cadeau de noël pour les plus courageux :

Si vous êtes motivés c’est par👉  ici  👈

N’oubliez pas de ne pas trop abuser au niveau de la nourriture et des boissons ,  vous risquez d’en stocker. Ce n’est pas parce que c’est l’hiver qu’il faut faire ses réserves !

J’ai également un dernier cadeau pour vous, j’organise un jeu-concours sur Facebook pour gagner un stage en Indonésie cet été ! C’est l’occasion pour vous de découvrir le pays du badminton !
Pour y participer, il suffit de suivre les instructions sur le post facebook et de regarder la vidéo pour avoir un aperçu de ce qui peut vous attendre  !

👉Pour y participer cliquez ici 👈 vous avez jusqu’au 15 janvier !

Je vous souhaite à toutes et à tous de très belles fêtes de fin d’année   !

A la semaine prochaine !

🎅 Laurent 🎅

, , ,

No comments yet.

Laisser un commentaire

Recevez maintenant notre guide gratuit de badminton !