Booster sa progression avec Indonésie

 

L’Indonésie et le badminton ou « bulutangkis » en indonésien est une grande histoire d’amour ! Le football est à la France ce que le badminton est à l’Indonésie, le sport national.

L’indonésie a formé plusieurs joueurs parmi les plus talentueux de ces 30 dernières années. On y retrouve des noms comme Taufik Hidayat, Candra Wijaya, Tony Gunawan, Sigit Budiarto, Tontowi Ahmad, Liliyana Natsir, sans oublier la nouvelle génération avec Anthony Guilty.

Ils ont su développer un badminton spectaculaire et c’est cette aspect qui m’a toujours attiré chez eux.

Il n’y a évidemment pas que le badminton en Indonésie mais également la beauté des paysages, la gentillesse du peuple et une culture à part entière.

Leur savoir faire en matière de badminton n’est plus à prouver.

Voici 5 raisons d’aller y faire un stage d’entrainement.

 

  1. Développer sa qualité de raquette :

    Le badminton Indonésien est connu pour la maniabilité de raquette de ses joueurs à l’image d’un Taufik Hidayat, surdoué du badminton. Vous verrez qu’il n’est pas rare de trouver des joueurs de club avec des qualités de raquette hors normes. Les indonésiens n’ont pas plus de talent que nous. Ils pratiquent simplement les bons exercices.
    Vous souhaitez développer vos qualités de raquette ? l’Indonésie est certainement le pays à privilégier.

 

  1. Développer sa vitesse de jeu et de déplacement :

    En France, il est difficile de développer sa vitesse de jeu et de déplacement car nous avons développé un badminton Européen tout en contrôle. Le badminton Indonésien est à l’opposé de cela, il est plus en vitesse, en explosivité et en puissance. Vous développerez naturellement votre vitesse de jeu et de déplacement grâce au « sparing partenaire » de qualité sur place.

 

  1. Développer son physique :

    Avez-vous déjà essayé de jouer au badminton sous 30° et 90% d’humidité ? la température et le taux d’humidité très élevés sont deux paramètres intéressants pour développer son physique tout en jouant au badminton. Il vous faudra quelques séances pour vous adapter mais de séance en séance votre capacité physique se développera naturellement.

 

  1. S’affuter:

    Vous pensez certainement que seul « Koh Lanta » est capable de vous faire perdre 10 kg en 3 semaines ? Et bien détrompez-vous ! Ici pas besoin de régime ! 3 semaines d’entrainement accompagnées d’une alimentation « made in Indonesia » et voilà, vos proches ne vous reconnaitront pas !

 

  1. La rencontre d’une culture hors du commun :

    Bien au delà du badminton il y a cette culture à l’opposé de la notre, la gentillesse de ce peuple, des paysages à couper le souffle… Je vous conseille de sortir des sentiers battus et de partir à la rencontre de cette culture et de ce peuple. Ouvrez vos esprits !

 

La découverte de ce pays à l’âge de 16 ans a été un bouleversement pour moi.

Il n’y a pas de mot assez fort pour vous exprimer à quel point l’Indonésie a changé ma vision de la vie et celle de mon badminton.

 

N’hésitez pas à réagir et à partager vos expériences de l’Indonésie.

 

Laurent

, , , , , , ,

No comments yet.

Laisser un commentaire

Recevez gratuitement notre guide pour progresser rapidement au badminton

x