5 raisons de consommer des fruits à coques

5 raisons de consommer des fruits à coques.

 

« Réapprendre à manger est devenu vital aujourd’hui. »

 

Qui n’a jamais eu de fringale lors d’un entraînement, d’un match, d’un tournoi ou bien même dans son quotidien ? Si vous en avez fréquemment c’est que votre alimentation doit être modifiée. Vous mangez certainement trop sucré (glucide) et pas assez de bonnes graisses !

En tant que français, j’ai été éduqué à des habitudes alimentaires erronées en commençant par le petit déjeuner ! Notre cher petit déjeuner est bien trop sucré et même quasiment que sucré ! Pain, viennoiserie, confitures, pâte à tartiner, jus de fruits, céréales industrielles … la liste est longue. Le problème de cette alimentation, est qu’elle est rapidement consommée par notre corps. Une alimentation trop glucidique = Fringale assurée ! Afin d’éviter baisse de régime et fringale il faut vous orienter vers une alimentation riche en bonnes graisses et en protéines qui apportent une énergie beaucoup plus longue dans le temps.

Je me suis éloigné dans le but de vous faire comprendre que vous devez introduire une alimentation plus riche en graisse et en protéine d’où l’intérêt des fruits à coques qui en sont justement gorgés.
Les fruits à coques ont de multiples effets bénéfiques pour notre santé et nos performances sportives en voici quelques exemples :

 

1. Forte teneur en acide-gras Oméga 9, 3 et 6 :

J’ai déjà indiqué à plusieurs reprises l’intérêt d’avoir un ratio oméga 3/6 équilibré. L’introduction régulière de fruit à coques dans votre alimentation va vous aidez à équilibrer ce ratio. N’oubliez pas que l’oméga 6 est inflammatoire et qu’un ratio déséquilibré apporte diverses maladies et blessures ! Nous trouvons de l’oméga 6 quasiment dans toute notre alimentation moderne (industrielle).

 
2. Bon pour le cerveau ! :

Si on écoute nos grands mère, la consommation de noix nous rend plus intelligents :). Et elles ont raisons car leurs fortes teneurs en acide-gras et en vitamine E permettent et améliorent le bon fonctionnement de notre cerveau. Quoi de mieux que de développer un peu son intelligence sur un terrain de bad . ?

Plusieurs études montrent une diminution de 45% des risques de développer une maladie neurodégénérative (Alzheimer) avec une consommation quotidienne entre 10 et 20g.

 

3. Rester lucide dans vos matchs ! :

En effet, les fruits à coques nous aident à tenir et à rester lucides sur un terrain. Consommer avant vos entrainements / matchs une poignée d’amandes vous permettra d’avoir un apport en protéines et en minéraux (alcalin) suffisant pour être performant et lucide.

 
4. Bon pour vos muscles :

La consommation de pistaches est excellente pour vos muscles durant votre activité. En, effet elle permet d’avoir un apport suffisant en potassium qui, lui, est essentiel pour un bon fonctionnement musculaire.

 
5. Bon pour la santé :

De part leur riche apport nutritif, ils nous aident à combattre le risque de maladies cardio-vasculaires, régulent le taux de mauvais cholestérol (LDL), aident à combattre les radicaux libres grâces à leurs antioxydants… La liste des bienfait est longue, croyez-moi !

 

Je vous conseille d’introduire noix, amandes, pistaches ou autres fruits à coques dans vos salades et vos collations de 10h et 16h afin d’arriver à une consommation de 30g par jour.

Attention, je ne parle pas de consommer les fruits à coques que l’on trouve au rayon apéritif ! Ils ont bien trop de sel et de sucre ajoutés… ceux là n’ont aucun intérêt nutritif et ne sont pas très bons pour votre santé (poids, diabète, allergies…)

 

Prendre de bonnes habitudes alimentaire est notre « assurance tous risques ».

 

Bon vendredi

 

Laurent

Découvre notre application mobile ici !

Disponible sur Google Play

STAGE JEUNES ET ADULTES

Stage jeunes et adultes

STAGE BAD & VAC MARTINIQUE

Stage badminton martinique

STAGE INDONESIE INTENSIF

stage indo
Préparer sa séance individuelle !

Préparer sa séance individuelle !

Optimise ta séance individuelle en badmintonSi aujourd’hui tu veux progresser plus rapidement et que tu te lances dans des séances individuelles alors tu dois prendre conscience que c’est à toi de la préparer… La préparation de chaque séance individuelle est une...

Comment analyser son adversaire ?

Comment analyser son adversaire ?

Comment analyser son adversaire ?L'aspect le plus crucial dans un sport d'opposition, à mon avis, est notre capacité à analyser notre adversaire. Ce qui est regrettable, c'est qu'à aucun moment, lors de nos entraînements, notre coach ne nous apprend cette compétence...

La vérité sur le relâché serré

La vérité sur le relâché serré

La vérité sur le relâché serréEn badminton, on demande aux joueurs d'être systématiquement relâchés, plus ou moins au moment de la frappe. L'idée derrière cela est d'optimiser ton "relâché serré" et d'avoir un meilleur finger power, donc de générer plus de force au...

La technique est surestimée

La technique est surestimée

La technique surcôtéeQuand tu te tiens sur le court, raquette en main et prêt à affronter ton adversaire, il est facile de croire que la clé de la victoire réside dans une technique irréprochable. On t'a peut-être enseigné que chaque mouvement doit être parfait,...